Présentation

L’association « Le Chantier » est une association Loi 1901 dont l’objectif principal est de créer du lien en développant et en contribuant par tous les moyens appropriés au débat et à la réflexion citoyenne.

L’association, créée fin 2007, porte deux projets très différents sur la commune de Bédée : Kba BD et Pré en Bulles.

Pour Kba BD, la démarche du débat et de la réflexion et le lien entre les gens se retrouvent lors des livraisons. Lors de ces moments, les adhérents font connaissance peu à peu et créer du lien entre eux. Lors des dégustations, les gens profitent de ces instants pour échanger.
Les temps de rencontre et de gestion de l’association sont également l’occasion de réfléchir ensemble aux enjeux et aux modalités d’organisation du groupement d’achats.

Pour Pré en Bulles, la réflexion et le débat sont liés aux thèmes, au choix des associations invitées, au contenu des albums des auteurs et autrices invité·es.
Le lien est fort, même s’il n’est effectif qu’une fois l’an. Les adhérents de l’association qui aident à la mise en place du festival se retrouvent avec plaisir durant les 3 jours d’organisation.

Les liens entre Pré en Bulles et Kba BD se reposent sur les personnes qui sont présentes dans les deux projets et participent à leur organisation.